RDC : Marie Ange Mushobekwa sollicite que les élections soient organisées sur fonds propres du pays

RDC : Marie Ange Mushobekwa sollicite que les élections soient organisées sur fonds propres du pays
Marie Ange Mushobekwa

En répliquant sur la réaction de l’ambassadeur des États Unis en RDC, Mike Hammer après son échange avec le président de l’assemblée nationale Mboso Nkodia concernant l’organisation des élections de 2023, la députée Marie Ange Mushobekwa du FCC sollicite que les élections soient organisées par le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Pour cette élue qui a réagit via son compte twitter, la question de l’organisation des élections en RDC, c’est une question de souveraineté qui ne regarde que les congolais.

«Nous sommes d’avis qu’il faut organiser les élections en 2023. Mais, c’est une question de souveraineté qui ne regarde que les congolais. Ces élections devront être encore une fois de plus être organisées sur fonds propres de la RDC. Et seul le peuple congolais va choisir ses dirigeants», a dit l’ancienne ministre des droits humains.

Signalons qu’en 2018, pour éviter l’ingérence de la communauté internationale, Joseph Kabila avait décidé d’organiser des élections sur fonds propres de la République Démocratique du Congo.

JM – Heaven/L’INTERVIEW.CD