RDC : Madame Ilunga Marie Thérèse saisit Sama Lukonde contre le DG de l’ONIP Richard Ilunga

Madame Ilunga Munkamba Marie-Thérèse veuve du monsieur Ilunga Dibwe Luakamanyabo, vient de saisir le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde pour le comportement “dangereux” du Directeur général de l’Office National d’Identification de la population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba.
A travers ses avocats conseils, la veuve de monsieur Ilunga Dibwe accuse le DG de faux en écriture et son usage, trafic d’influence, occupation illégale et manque de dignité.
Sur ce, la veuve affirme qu’au mois de février dernier, le DG de L’ONIP s’est rendu frauduleusement à Moanda après avoir soutiré les titres de propriété au nom du feu Ilunga Dibwe Luakamanyabo sans accord des autres héritiers ni de la veuve en se faisant établir le certificat d’enregistrement.
A travers cette correspondance adressée à Sama Lukonde dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Madame Ilunga Marie-Thérèse interpelle le numéro un de la Primature car si le Directeur général de L’ONIP est capable de détourner sans pitié le patrimoine familial, que fera du patrimoine de l’État dont il a la charge.
Pour la veuve, Richard Ilunga profitant de sa fonction de haut cadre du PPRD se permet de fabriquer un acte de faux vente et imite des signatures de certains héritiers.
La veuve invite le premier ministre à vite réagir car Richard Ilunga n’a pas la “moralité nécessaire”.
Il sied de préciser que sur ordonnance présidentielle de 2020 dernier, Richard Ilunga Ntumba avait été nommé directeur général de l’Office national d’identification de la population après son passage à la caisse nationale de sécurité social.
JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD