RDC : “Luzolo Bambi déclare ne pas être impliqué dans les enquêtes ouvertes récemment par la cellule de la Police judiciaire” (Communiqué)
Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, Luzolo Bambi a, à travers son conseil signé Maitre Mabaya Masengula, déclaré ne pas être impliqué dans les enquêtes ouvertes récemment par la cellule de la Police judiciaire.
“Le Professeur Luzolo Bambi Lessa déclare ne pas être impliqué dans les enquêtes ouvertes récemment par ladite cellule de la Police judiciaire”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue ce lundi 17 août à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.
Selon lui, c’est une triste «cabale» organisée contre lui à des fins de positionnement politique.
Pour Luzolo Bambi, il constate une certaine panique dans le chef de toutes les personnalités et entreprises concernées par la fraude fiscale, douanière et la corruption, citées dans le rapport qu’il avait déposé en juin 2015 à l’Office du Procureur Général de la République.
En outre, il a réitéré son engagement de lutter contre la corruption afin de poursuivre un État de droit véritable.
Il sied de rappeler que ce dernier temps sur les réseaux sociaux, il circule un courrier indexant Luzolo Bambi Lessa comme celui qui a incité l’ouverture des enquêtes par la Police judiciaire des Parquets sur certaines entreprises et personnalités.
J.NK/L’INTERVIEW.CD