RDC – lutte contre la corruption : Akere Muna (expert PNUD) n’aura pas une fonction officielle à la Présidence (Kasongo Mwema)

RDC – lutte contre la corruption : Akere Muna (expert PNUD) n’aura pas une fonction officielle à la Présidence (Kasongo Mwema)

Désigné par le Programme des Nations unies pour le développement « PNUD » afin d’accompagner l’agence de la lutte contre la corruption en République démocratique du congo créé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, l’expert Camerounais Akere Muna va travailler avec la RDC sans avoir aucune fonction au sein du cabinet du président de la République.

C’est dans un message relayé sur son compte Twitter que le porte-parole du président Tshisekedi, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba a rappelé que Akere Muna sera prise en charge par le PNUD et non la RDC.

“Pour accompagner l’agence de lutte pour la corruption, Félix Tshisekedi a sollicité l’expertise du PNUD. Ce dernier a désigné l’expert camerounais de carrure mondiale, Akere Muna. Entièrement pris en charge par le PNUD, il n’aura aucune fonction officielle à la Présidence “, peut-on lire dans le Tweet de Kasongo Mwema.

En sollicitant cette expertise externe, le chef de l’État Félix Tshisekedi souhaite mettre fin à la corruption et l’impunité qui ont longtemps caractérisé la République démocratique du Congo.

DM/L’INTERVIEW.CD