Politique

RDC : L’organisation des élections des Gouverneurs dans 14 provinces annoncée par le VPM de l’intérieur

Sponsorisé

Le vice premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo Okito a annoncé le jeudi 02 Septembre 2021 l’organisation des élections des gouverneurs et vice gouverneurs dans les 14 provinces dont les gouverneurs ont été destitués par les assemblées provinciaux.

Au cours d’une déclaration lue devant la presse, le patron du ministère de l’intérieur précise que ces élections sont imminentes afin de permettre aux provinces d’avoir une bonne marche pour le développement du pays.

Ci-dessous la liste des provinces concernées.

Bas-Uele, Haut-Lomami , Kasaï-central, Kasaï orientale, Kinshasa (Vice gouverneur), Kwango ( vice gouverneur) Lomami, Maindombe, Maniema, Mongala, Tanganyika, Tshopo et Kongo-Central.

Pour le cas de l’ituri, le ministre Daniel Aselo a précisé que l’élection aura lieu après la levée de l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi pour lutter contre l’insécurité et tueries des troupes rebelles.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 septembre 2021 12h59

Partager

Articles récents

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024

Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

À deux jours des élections sénatoriales, le député national Miruho Akili Prosper, élu dans la circonscription électorale du territoire d'Idjwi,…

27 avril 2024