RDC : l’opposition projette une marche de colère le 13 mai pour dénoncer notamment l’insécurité et la famine

RDC : l’opposition projette une marche de colère le 13 mai pour dénoncer notamment l’insécurité et la famine

Quelques figures de l’opposition congolaise ont, ce vendredi 21 avril 2023, annoncé la tenue d’une manifestation nationale en date du 13 mai prochain.

Cette annonce a été faite au cours de la rencontre ayant regroupé, notamment les partis politiques LGD de Matata Ponyo, ECiDé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Envol de Delly Sesanga.

À en croire les initiateurs, dont Olivier Kamitatu, ladite marche vise à dénoncer plusieurs situations qui se passent en République démocratique du Congo, entre autres l’insécurité, la hausse des denrées alimentaires de première nécessité ainsi que dire « Non » aux élections, qu’ils qualifient de « pourries », comme a écrit Olivier Kamitatu sur son compte Twitter.

D’où, ils disent attendre la tenue des élections dans le délai constitutionnel, dans le respect des lois de la République.

Retenez que, cette annonce d’une manifestation pacifique intervient après la rencontre de Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Augustin Matata Ponyo dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Rédaction L’INTERVIEW.CD