Politique

RDC : les USA, le Canada et le Royaume Uni pensent que les récentes propositions de lois pourront amoindrir l’indépendance de l’appareil judiciaire

Sponsorisé

Dans une déclaration des représentants du Canada, du Royaume-Uni et des USA à Kinshasa rendue public ce jeudi 25 juin, ces pays ont pensé que les récentes propositions de Lois pourront amoindrir l’indépendance de l’appareil judiciaire, qui est un élément fondamental d’une démocratie accomplie et de la bonne gouvernance.

“Réduire cette indépendance viendrait miner la protection des droits civils et politiques en RDC”, lit-on dans ce document parvenu à L’INTERVIEW.CD.

Par ailleurs, ils invitent les parties prenantes à faire preuve de retenue afin de résoudre les défis du pays et ils réaffirment leurs engagements aux côtés de la RDC pour bâtir un meilleur avenir.

En outre, ils condamnent ces actes des violences perpétrés devant le Palais du Peuple ce mercredi 24 juin quand les militants de l’UDPS ont manifesté pour protester contre les propositions des lois déposées par le députés du FCC Aubin Minaku et Sakata à l’Assemblée nationale.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 juin 2020 11h37

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024