Politique

RDC: Les USA derrières F. Tshisekedi dans la lutte contre la “corruption et l’impunité”

Sponsorisé

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a toujours prôné la lutte contre la “corruption et l’impunité”, faisant ainsi une détermination soutenue par la majorité des pays réputés comme la communauté internationale.

Depuis Washington où il est en vacances, Mike Hammer ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC a déclaré sur la voix de l’Amérique que son pays reste déterminé à soutenir la République démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, tel que voulu par Félix Tshisekedi.

“Les États-Unis soutiennent la détermination du président Tshisekedi de lutter contre la corruption et de mettre fin à l’impunité. Les USA apprécient les efforts visant à appliquer les sanctions et continueront la coopération pour demander des comptes à ceux qui sont corrompus “, a annoncé Mike Hammer.

Rappelons que lors de l’ouverture des travaux du séminaire gouvernemental à Zongo dans le Kongo Central, le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, a appelé les ministres à travailler pour “l’intérêt du peuple et non pour leurs intérêts personnels”.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 28 décembre 2019 8h57

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024