RDC : les partis politiques CDR, UR et PFC ont quitté le regroupement politique CCU et Alliés de Lambert Mende

RDC : les partis politiques CDR, UR et PFC ont quitté le regroupement politique CCU et Alliés de Lambert Mende

Les partis Convention pour la Démocratie et la République (CDR) de Alain Atundu, Union Républicaine (UR) de Mbodo Hugo et Parti Fédéral Chrétien de Kipasa Auguy ont dans un communiqué ce dimanche 24 janvier, quitté le regroupement politique CCU et Alliés de Lambert Mende.

A en croire ces politiques, ils ont quitté parce que le CCU et Alliés a adhéré à l’Union Sacrée et eux, ont préféré rester dans le FCC.

“Ne pouvant nous associer à cette décision, aux motivations turbides et peu convaincantes, nous avons décidé de rester dans le FCC par loyauté et de quitter par conséquent le regroupement politique CCU et Alliés”, lit-on dans ce communiqué.

Et de marteler : “En effet, toutes transhumances, sans raison valable, tant sur plan moral que politique, donnent une connotation d’immoralité à ces actes pourtant démocratiques posés sans considération des convictions et des engagements politiques, seulement par souci de sauvegarder, dans les circonstances actuelles, certaines positions au sein des institutions”.

Sur ce, ces trois partis ont créé la «Ligue des Patriotes» selon eux pour sauvegarder leur personnalité «identitaire».

Notons que c’est depuis le mercredi 13 janvier dernier que Lambert Mende, ancien ministre de la Communication et Médias avec son CCU et Alliés avait adhéré à l’Union Sacrée.

J.NK/L’INTERVIEW.CD