RDC : les parlementaires C. Lubaya, F. Muyumba, J. Munubo et P. Muyaya saluent la création du Fonds national de solidarité contre le coronavirus

RDC : les parlementaires C. Lubaya, F. Muyumba, J. Munubo et P. Muyaya saluent la création du Fonds national de solidarité contre le coronavirus

Les parlementaires Claudel Lubaya, Francine Muyumba, Juvénal Munubo et Patrick Muyaya ont, dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 avril, salué la création par le Président de la République, du Fonds national de solidarité contre le coronavirus.

Ce fonds national de solidarité a pour objectif de rechercher, collecter et centraliser les moyens financiers nécessaires à la lutte contre la pandémie.

“C’est une étape importante dans la mise en oeuvre de la stratégie globale de riposte devant conduire le pays à endiguer et à mettre fin à la pandémie du Covid-19 “, rapporte le communiqué parvenu à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, ils invitent les bureaux de deux chambres du parlement à l’adoption de la loi de mise en application de l’état d’urgence sanitaire proclamée par le Président de la République le 24 mars 2020. Ce, en conformément avec les prescrits de la constitution en son article 85.

Ils appellent notamment les institutions publiques tant nationales que provinciales, les entreprises tant publiques que privées à participer à cet appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat pour éradiquer cette maladie tueuse.

Signalons que le coronavirus compte actuellement 183 cas confirmés.

JNK