Société

RDC : “Les massacres de Beni sont entretenus volontairement par des citoyens congolais dans les institutions à Kinshasa ” (Société civile)

Sponsorisé

La société civile du territoire de Beni, au Nord-Kivu a fait des conclusions contenant pleines de révélations ce vendredi 09 octobre 2020.

Dans une lettre adressée au Président de la République démocratique Félix Tshisekedi, ces forces vives estiment que la population a conclu que les massacres des civils dans cette partie sont soutenus par des citoyens congolais placés dans des institutions à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

“La population conclue que les massacres de Beni sont entretenus par des citoyens congolais dans les institutions de la RDC à Kinshasa et qui ont en charge la planification des opérations et qui ont trahi la population du territoire de Beni “, peut-on lire dans cette lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Par ailleurs, cette structure citoyenne condamne la légèreté avec laquelle les autorités étatiques agissent face aux atrocités commises par les rebelles ougandais de l’ADF et plaide pour l’implication personnelle du Président Félix Tshisekedi.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 octobre 2020 11h56

Partager
Tags: ADF

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024