RDC : Les Etats-Unis débloquent 15,2 millions de dollars pour soutenir la lutte contre Ebola dans la province de l’Equateur

Publicité sponsorisée

ebola-en-rdc-nord kivu

Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC qui séjourne depuis ce lundi 7 septembre a annoncé que les Etats-Unis à travers l’USAID vont débloquer une aide supplémentaire de 15,2 millions de dollars américains pour renforcer la lutte contre Ebola, dans la province de l’Equateur.

En outre, ce don va soutenir le transport des malades, la surveillance des malades, la prévention ainsi que le contrôle des infections et l’engagement communautaire.

“Après sa réunion avec les autorités provinciales, l’ambassadeur des USA a annoncé devant la presse équatoriale une aide humanitaire supplémentaire de USAID de 15,2 millions. Cela porte à plus de 23 millions, l’aide des USA destinée à stopper l’épidémie d’Ebola à l’Equateur”, rapporte le compte twitter de l’Ambassade des USA.

Notons que Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC et Emily Maltman, ambassadeur du Royaume-Uni en RDC sont depuis ce lundi 7 septembre à l’Equateur pour rencontrer les autorités locales et palper la réalité de la risposte contre Ebola.

A ce jour, le cumul des cas de l’épidémie à virus Ebola est de 112 cas dont (106 confirmés et 6 probables), 48 décès et 50 guéris.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée