RDC : Les Anamongo demandent que le juge Yanyi soit décoré à titre posthume au rang de grand cordon de l’ordre national des héros Lumumba-Kabila

Publicité sponsorisée

Raphaël Yanyi juge procès 100 jours Vital Kamerhe

Après la publication des résultats de l’autopsie suite à la mort du juge Raphaël Yanyi décédé depuis le 27 Mai dernier par le VPM de la justice, plusieurs voix se lèvent pour exiger des enquêtes afin d’établir la responsabilité des auteurs.

L’Association Panafricaine des Anamongo dont il était membre, exige que le gouvernement congolais érige un monument du juge sur la place de l’indépendance à Kinshasa/Gombe et la prise en charge de la veuve et les enfants du juge qui selon eux est assassiné avec balance de la justice à la main.

Ils ont par ailleurs invité le président de la République et le chancelier des ordres nationaux a décoré le Juge Raphaël Yanyi à titre posthume au rang de Grand Cordon de l’ordre national des héros Lumumba-Kabila pour honorer son travail sous le drapeau de la République.

Signalons qu’après la publication des résultats de l’autopsie par le VPM de la justice, les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main aux responsables afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

JM/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée