RDC : Le sénat autorise les poursuites judiciaires contre Matata Ponyo

Le président de la chambre haute du sénat Bahati Lukwebo vient de transmettre ce lundi 05 juillet 2020 la décision du bureau du sénat portant autorisation des poursuites et levée des immunités du sénateur Matata Ponyo.
À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Bahati Lukwebo a transmis au parquet général la décision après une réunion du bureau du sénat.
Une décision qui causera certainement que cet ancien Premier Ministre sous le régime de Kabila se présenter devant les juges pour être entendus et jugé suite aux accusations dans un dossier de présumé détournement de fonds de quelques personnes bénéficiaires de la Zairinasation.
La semaine dernière, Matata ponyo avait adressé une correspondance au bureau du sénat pour présenter ses moyens de défenses et les éclaircissements sur cette affaire.
Signalons que la première réquisition du procureur général près la cour constitutionnelle a été rejetée par les sénateurs concernant le dossier du détournement des deniers publics dans le projet Bukanga Lonzo.
JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD