RDC : Le secrétaire national chargé de la mobilisation du parti de Mende radié pour «trahison» et «divulgation» des secrets du parti

Lambert Mende

Le comité chargé de discipline de la Convention des congolais unis (CCU), parti cher à Lambert Mende, cadre du FCC a lors de la réunion tenue ce lundi 17 août pris la mesure de radier Einstein Ebengo, secrétaire national chargé de la mobilisation pour «trahison» et «divulgation» des secrets du parti sans en être autorisé.

Il est accusé d’avoir divulgué l’élément sonore de l’échange entre lui et Lambert Mende. Dans cet échange, le président national de CCU était fâché vu qu’il était convoqué par l’autorité morale du FCC, Josephe Kabila, afin de s’expliquer sur une affaire de prise à partie de 5 juges de la Cour Constitutionnelle.

De l’autre côté, le comité chargé de discipline a blâmé Omer Muswanza, président a.i dudit parti, pour avoir pris des initiatives unilatérales au nom du parti sans en informer la hiérarchie.

“Blâme adressé au camarade Omer Muswanza en vertu de l’article 42 du règlement intérieur de la Convention des congolais unis pour avoir pris des initiatives unilatérales au nom du parti sans en informer la hiérarchie”, lit-on.

Par ailleurs, ce comité va notifier les sanctions aux concernés dans les 48 heures.

J.NK/L’INTERVIEW.CD