RDC : Le régime Tshisekedi, un “Mauvais temps pour la presse” ! (JED)

RDC : Le régime Tshisekedi, un “Mauvais temps pour la presse” ! (JED)

L’organisation non gouvernementale Journaliste en Danger (JED) dénonce des abus dont ont été victimes les professionnels des médias en cette année 2021.

Dans un rapport rendu public à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes, JED indique qu’au moins cent dix cas d’attaques diverses contre les journalistes et les médias ont été enregistrés.

Cette structure ajoute que cette situation est notamment consécutive à la rupture de la coalition entre le front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) de l’ancien Président Joseph Kabila et le nouveau Félix Tshisekedi.

“C’est dans cette atmosphère que Journaliste en danger (JED) rend public son Rapport annuel 2021 sur l’état de la liberté de la presse et d’expression en RDC intitulé “Mauvais temps pour la presse en RDC…””, lit-on dans ce rapport.

Aucune action de grande envergure n’est jusque-là faite pour mettre fin à l’impunité des attaques physiques contre les journalistes en RDC, en dépit des promesses faites par le Président Félix Tshisekedi.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD