Politique

RDC: le procès opposant Mike Mukebayi et Mwana-Nteba débute ce vendredi à Makala

Sponsorisé

Le député provincial Mike Mukebayi va comparaître en audience foraine le vendredi 4 octobre face à Daniel Mwana-Nteba, à la prison centrale de Makala.

Détenu en date du 16 septembre et transféré à la prison centrale de Makala, Mike Mukebayi est accusé pour “diffamation dommageable” contre Mwana-Nteba, proche de Félix Tshisekedi.

Signalons que Mike Mukebayi exige à ce que cette audience soit transmise par les médias pour la transparence, indique son avocat conseil Papy Mbaki dans une correspondance adressée au premier président de la Cour d’Appel de Kinshasa.

Il demande en effet, la participation des journalistes dans cette audience pour la couverture médiatique.

L’élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi se dit “prêt ” à affronter la justice avec les arguments précis, dit son avocat conseil. Il appelle la justice à faire “valablement son travail en évitant de politiser le dossier”.

DM

cet article a été publié le 2 octobre 2019 18h17

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024