Société

RDC : le présidium de Lamuka exige la libération du chanteur Idengo arrêté à Beni

Sponsorisé

Le présidium de Lamuka, a au cours de leur dernière réunion, exigé la libération “sans condition” du chanteur Idengo Delcato arrêté à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

En outre, il a condamné ces violations des droits de l’homme et aussi la répression “brutale” de la manifestation organisée par les jeunes de Lamuka contre l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

Lire aussi

Nord-Kivu/arrestation de l’artiste musicien Idengo : la VSV exige sa libération «immédiate» et sans condition

Depuis l’arrestation de ce chanteur, les voix se lèvent pour exiger sa libération. La dernière, est celle des Voix des Sans Voix.

Rappelons que ce chanteur de Beni Idengo Delcato, avait été arrêté depuis le 02 février à domicile. Il lui est reproché d’avoir commis “l’infraction d’outrage” à certaines autorités dans l’une de ses chansons.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 11h12

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024