Catégories : Politique

RDC : le président Tshisekedi va renouveler le conseil d’administration de la BCC (Conseil des ministres)

Sponsorisé

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi 22 mai, la 32ème réunion du conseil des ministres par vidéo-conférence.

Au cours de cette réunion, plusieurs questions ont été évoquées notamment le renouvellement du conseil d’administration de la banque centrale du Congo.

D’après le compte-rendu fait par le porte-parole de l’exécutif national, le président Tshisekedi va se pencher dans les jours avenir pour nommer les nouveaux animateurs au conseil d’administration de la BCC.

“Concernant le renouvellement du conseil de la Banque centrale, le chef de l’Etat a indiqué qu’en vue de conformer l’organisation et le fonctionnement de la BCC aux engagements du pays vis-à-vis de ses partenaires et aux standards internationaux, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la préservation de la stabilité financière, il sera procédé, sous peu, au renouvellement du conseil de la Banque au niveau de postes d’administrateur en compris la nomination du second vice-gouverneur. A cet effet, le président de la République s’y attélera dans les prochains jours en concertation avec le premier ministre “, rapporte le compte-rendu fait par David-Jolino Makelele.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 mai 2020 11h30

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024