RDC : le président Tshisekedi demande au ministre de l’ESU de mobiliser les moyens pour la production des syllabus

RDC : le président Tshisekedi demande au ministre de l’ESU de mobiliser les moyens pour la production des syllabus

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi 7 mai 2021, la deuxième réunion du conseil des ministres par visioconférence.

Plusieurs questions concernant ont été évoquées au cours de ladite réunion ayant connue la participation de tous les membres du Gouvernement.

D’après le compte-rendu fait par Patrick Muyaya, ministre de la communication et medias, porte-parole du Gouvernement, au sujet des syllabus dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a demandé au ministre Muhindo Nzangi de mobiliser des moyens à mettre à disposition des professeurs.

“Le Président de la République a demandé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de mobiliser des moyens à mettre à disposition des professeurs pour faciliter la production des syllabus “, rapporte le compte-rendu dressé par Patrick Muyaya Katembwe.

Signalons que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a interdit la vente des syllabus aux étudiants à travers la République démocratique du Congo.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD