RDC : le président du sénat Bahati Lukwebo est arrivé à Goma ce dimanche pour prêcher la paix

Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a atterri ce dimanche 16 mai 2021 à l’aéroport international de Goma, dans le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu en provenance de kinshasa.
Au dire de Bahati Lukwebo, président du sénat, la population congolaise doit rechercher tous les moyens possibles, chacun et à tous pour soutenir le nouvelle équipe dirigeante de la province pendant l’état de siège pour que la paix et la sécurité reviennent dans cette partie du pays.
“Je suis de passage, c’est un déplacement privé, tout a fait prive. Je suis en train d’aller rendre visite à ma mère qui est souffrante à Bukavu, donc c’est un voyage tout à fait privé et je n’ai bien sûr profiter de saluer les autorités provinciales à l’occurence du lieutenant général Ndima Kongoba Constat qui est le Gouverneur militaire du Nord-Kivu pendant ce moment de l’état de siège “, a dit Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du parlement congolais.
Il a, par la même occasion lancé un appel vibrant aux groupes armés locaux et étrangers de déposer les armes et de cesser de créer les troupes dans le province du Nord-Kivu et dans l’ituri.
“Il y a un temps pour tous, un temps pour la guerre, un temps pour la paix. Nous les invitons à ce mettre à cesser avec ces tueries pour que le travail de reconstruction du pays commence tel que l’a souhaité son excellence monsieur le président de la république félix Antoine Tshisekedi Tshilombo “, a-t-il lancé.
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD