Politique

RDC : le ministre John Ntumba prend part aux conseils des ministres malgré les poursuites judiciaires autorisées par l’Assemblée nationale

Sponsorisé

Accusé pour détournement d’une somme de 32 millions alloués au programme d’urgence de 100 jours du président de la République dans la ville de Kananga, le ministre de la formation professionnelle John Ntumba est poursuivi à la justice.

L’Assemblée nationale, lors d’une plénière au mois de juin dernier, avait autorisé à la cour de cassation de poursuivre ses enquêtes judiciaires contre ce membre du gouvernement; malgré cela, le ministre John Ntumba est toujours en fonction et continue à prendre part au conseil des ministres qui est présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi sur video-conférence depuis le début du Covid-19.

Issu de l’Union pour la nation congolaise, le John Ntumba a été auditionné par le procureur près la cour de cassation concernant les accusations en sa charge. Il est également cité dans le détournement des derniers publics dans l’affaire opposant Vital Kamerhe et consorts dont la décision a été rendue publique le 20 juin dernier.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 juillet 2020 18h29

Partager

Articles récents

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024