RDC : “Le ministre de la Défense n’a jamais signé au nom du gouvernement congolais avec les autorités russes un quelconque accord d’achat d’armes” (Communiqué)

Alors qu’il circule sur les réseaux sociaux, d’un prétendu accord d’achat d’armes, produits de l’industrie militaire Russe entre le gouvernement congolais et russe, le cabinet du ministère de la Défense Nationale et Anciens Combattants a dans communiqué rendu public ce vendredi 28 octobre, démenti cette information.
“Cette information biaisée est purement et simplement le fruit de l’imagination de leurs auteurs manifestement mal intentionnés”, indique t-on.
À en croire cette source, le ministre de la Défense Gilbert Kabanda avait effectué un voyage à Moscou, en Russie pour participer à la 10ème conférence de Moscou sur la sécurité internationale. Une centaine de délégations de différents pays y étaient également.
J.NK/L’INTERVIEW.CD