RDC : “Le ministère de l’EPST n’a annoncé aucun calendrier réaménagé…Seul le Président de la République peut lever la suspension des cours ” (Willy Bakonga)




Le ministre de l'EPST met en place une Task force pour préparer une rentrée

A travers un message posté sur son compte Twitter dimanche 31 mai dans la soirée, le ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima dément toute annonce d’un calendrier réaménagé fixant les dates de la passation des épreuves d’Etat.

“Le ministère de l’EPST sous notre charge n’a annoncé aucun calendrier réaménagé fixant les dates de passation de l’Examen d’Etat et Test national de fin d’études primaires 2020 “, a-t-il écrit.

Pour le patron de l’EPST, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi reste l’unique personne habilitée pour décider de la reprise des cours ou non.

“Seul le Président de la République peut lever la suspension des cours. Pas d’année blanche et halte à l’intox. Élèves, préparez-vous “, peut-on lire dans son message.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi avait, au cours d’un message à la nation décidé de la suspension des cours le 18 mars 2020 en vue de stopper la contamination de la maladie à Coronavirus qui compte actuellement 3195 cas dans 8 provinces.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD