Société

RDC : le gouvernement épargne déjà pour les élections de 2023 (Nicolas Kazadi)

Sponsorisé

Invité dans une émission télévisée dénommée «équipe nationale», le ministre des Finances Nicolas Kazadi a affirmé que le gouvernement épargne déjà pour les élections de 2023.

A en croire le ministre des Finances, le budget total n’y est pas encore mais une somme importante est déjà là.

Selon lui, cela va être communiqué une fois que les animateurs de la CENI seront connus.

Répondant à la question du journaliste concernant les voyages du Chef de l’État, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a attesté que ces derniers n’ont pas coûté 250 millions.

“Les voyages du Chef de l’État n’ont pas coûté 250 millions. Cela coûte cher (sans préciser le montant) parce qu’il y a une équipe d’avance puis la sécurité. Ses voyages rapportent beaucoup”, a t-il dit.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 septembre 2021 16h05

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024