RDC : Le G15-AK dément l’information sur la destitution de son président national
Le groupe des 15 associations katumbistes fixe l’opinion sur une prétendue destitution de Jossy Kitenge Morisho, président national de cette structure.
Contacté au téléphone par L’INTERVIEW.CD, Daniel Faray, directeur de Communication de G15-AK dément cette information qui circule depuis la soirée de mercredi 31 août sur les réseaux sociaux.
“Ce sont les gens qui se font plaisir sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’on peut déchoir quelqu’un qui a été élue par une majorité écrasante sur un réseau social ?”, S’interroge t-il.
Il renchérit : “Écouter, seul l’assemblée générale qui a donné mandat à Jossy Kitenge a qualité de le déchoir, mais seulement si ce dernier va hors de la charte qui régie le groupe de 15 Associations”.
Cependant, Jossy Kitenge Morisho a encore 3 ans à la tête de cette structure jusqu’à l’organisation du congrès de 2025 pour l’élection d’un autre président a précisé Daniel Faray.
Faire parvenir Moïse Katumbi à la magistrature suprême de 2023 tout en lui offrant une majorité parlementaire reste l’unique souhait de G15-AK.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD