Société

RDC : le député national Jean-Pierre Lihau dépose une plainte contre Dismas Mangbengu

Sponsorisé

Dans une correspondance adressée au procureur général près la cours de cassation, dont la copie est parvenue ce mardi 31 décembre à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, l’avocat de l’élue de BUMBA, Jean Pierre LIHAU, agissant au nom de ce dernier, accuse son collègue, le député Dismas MANGBENGU “d’avoir outragé par des paroles, faits, gestes et menace son client pendant l’exercice de ses fonctions”.

Sur ce, l’avocat de Jean-Pierre Lihau dénonce, dans sa correspondance, le fait que son collègue, le député national Dismas MANGBENGU Swana a, au cours d’une émission radiodiffusée à BUMBA, nié la filiation de Jean Pierre Lihau à son feu père, le Professeur Marcel Lihau.

Déclaration mal digérée également par la famille biologique du feu professeur Marcel Lihau, qui dans une déclaration commune a désavoué les propos jugés irresponsables du député Dismas MANGBENGU et reconnait à l’élu de Bumba, Jean-Pierre Lihau, la qualité de leur digne fils, elle promet par ailleurs à son tour, initier une action judiciaire contre ce dernier, au cas où il ne le démontrerait pas suffisamment.

La famille dénie à l’honorable Dismas MAGBENGU la qualité de s’immiscer dans les affaires internes de la famillle et appelle les élus de cette province à s’occuper de nombreux problèmes qui se posent à Bumba et dans la Mongala; et à cultiver davantage l’esprit de l’unité.

En attendant l’instruction de l’affaire par le procureur général près la cours de cassation saisit à cet effet, le député national Jean-Pierre Lihau appelle ainsi à l’ouverture d’une instruction judiciaire devant conduire, dans un deuxième temps, à la levée de l’immunité parlementaire du député national Dismas MANGBENGU.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 31 décembre 2019 8h43

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024