RDC : “Le chef de l’État veut la paix et rien que la paix” (Bruno Miteyo)

RDC : “Le chef de l’État veut la paix et rien que la paix” (Bruno Miteyo)

Le numéro 1de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi, Bruno Miteyo est arrivé dimanche 09 octobre en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour une mission officielle.

Dans une interview accordée à la presse quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport de Goma, il a fait savoir que le chef de l’État Félix Tshisekedi veut la paix car partout où il passe, il parle de la paix et de la sécurité.

“C’est dans le cadre de la vision du chef de l’État, que nous, en tant que congolais avons l’obligation de lui soutenir pour qu’il puisse réussir tout ce qu’il a prévu pour le bien de tous dans le sens où il ne ménage aucun effort pour que chaque citoyen puisse vivre dans les bonnes conditions. Moi en tant que collaborateur de notre président de la République, je suis heureux de sa bonne volonté car Félix Tshisekedi veut que la paix, la sécurité et il est prêt à donner sa vie pour que tout congolais soit libre de vivre dans son pays”, a dit Bruno Miteyo chef de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Selon lui, l’actuel commandant suprême est un modèle de la bonne gouvernance car il appelle tout le monde à soutenir afin de gagner ce paris.

“Nous sommes à Goma ce jour pour palper du doigt, la réalité sur terrain des efforts fournis par la population de cette partie de notre pays qui ne cesse de manifester son accompagnement et son apport dans la recherche de la paix, de la sécurité mais aussi le développement. Durant notre séjour, nous allons écouter les avis de la population. Nous allons échanger pour savoir les progrès faits et les défis à relever par le chef de l’État Félix Tshisekedi”, a t-il indiqué.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD