RDC : Le Cardinal Ambongo a échangé avec Willy Bakonga sur les récentes perturbations observées dans des écoles conventionnées catholiques

Publicité sponsorisée

Le Cardinal Ambongo a échangé avec Willy Bakonga

Le Cardinal Fridolin Ambongo a échangé ce mardi 01 décembre avec Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur les récentes perturbations observées dans des écoles conventionnées catholiques.

A en croire Willy Bakonga, il a fait part au cardinal que le Gouvernement oeuvre pour une meilleure prise en charge des enseignants avec le 2ème pallier prévu dans le budget 2021.

“La gratuité de l’enseignement primaire est irréversible. La gratuité donne l’espoir. Quand les parents ne paient plus les frais scolaires, c’est un espoir aussi pour les enseignants qui sont parents”, a dit le ministre de l’EPST au sortir de cette rencontre.

De l’autre côté, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté l’Etat à respecter ses engagements pour remplir les conditions de l’applicabilité de la gratuité et l’enseignant doit également remplir sa part d’engagement.

Notons que les résolutions de ces échanges sont attendues mercredi 02 décembre prochain.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée