RDC: le Cadre de Concertation National de la société civile salue la nomination du nouveau premier ministre

Le Cadre de Concertation National de la Société, faitière regroupant les plateformes, réseaux et organisations de la Société Civile en RDC a après avoir appris la nomination du premier ministre, remercié le Chef de l’Etat pour le choix opéré.
“La Société civile à travers le Cadre de Concertation, tout en remerciant le Chef de l’Etat pour le choix opéré sur votre personne, vous présente ses sincères félicitations”, a t-il dit.
Par ailleurs, la Société Civile note que la nomination de ce premier ministre est un signal fort pour le rajeunissement de la classe politique du pays et l’invite à appliquer un critérium rigoureux pour le choix des membres de son gouvernement.
Dans ce contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, le Cadre de Concertation National veut voir le nouveau gouvernement se pencher sur les actions concrètes qui améliorent les conditions de vie quotidiennes notamment l’accès à l’eau, à l’électricité, aux soins de santé, à la réhabilitation des routes ainsi qu’à la sécurité.
Au demeurant, la Société Civile, dans son rôle citoyen de participation dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes et politiques du Gouvernement à travers ses Groupes de Travail Thématiques (GTT) promet d’accompagner le nouveau premier ministre pour la réussite de sa mission car disposant d’une expertise «avérée».
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD