Politique

RDC : Le Bureau de l’Assemblée nationale promet d’enclencher des poursuites judiciaires à l’égard des auteurs de ces actes répréhensibles

Sponsorisé

Le Bureau de l’Assemblée nationale a dans son communiqué signé ce jeudi 25 juin, promis d’enclencher des poursuites judiciaires à l’égard des auteurs de ces actes répréhensibles et de leurs auteurs intellectuels bien identifiés.

“Le Bureau de l’Assemblée nationale condamne avec la plus grande fermeté ces tentatives devenues récurrentes d’intimidation et de musellement de l’activité parlementaire, pilier essentiel des démocrates modernes aspirant à l’Etat de droit par ce parti politique”, lit-on.

En outre, il invite la Police nationale et des services de sécurité de faire respecter l’inviolabilité du siège de l’Assemblée nationale et d’assurer la protection des élus nationaux afin que ces incidents ne puissent plus se reproduire.

Le Bureau de l’Assemblée nationale appelle les acteurs politiques à privilégier les mécanismes de dialogue et les voies pacifiques pour le maintien de la paix.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 juin 2020 17h26

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024