RDC : le budget prévu pour la fête du 30 juin sera réservé aux personnels soignants et aux forces armées (Félix Tshisekedi)

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a, lors de la 35ème réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 12 juin dernier, engagé le Gouvernement à réserver le budget prévu pour la fête du 30 juin, aux personnels soignants de la riposte contre la Covid-19 et aux forces armées pour leur bravoure et héroïsme.

À en croire le Chef de l’État, la commémoration du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC se fera dans la méditation compte tenu des circonstances de la crise socio-économique liée par la pandémie.

Félix Tshisekedi charge les ministres sectoriels afin de prendre les dispositions nécessaires sur l’exécution de l’exécution de ladite décision.

C’est depuis le 10 mars dernier que la République Démocratique du Congo fait face à la pandémie du Covid-19.

Elle a déjà enregistré 4724 cas confirmés, 106 décès et 595 guéris. Plusieurs mesures drastiques ont été mises en place pour limiter la propagation de cette pandémie, notamment la fermeture des lieux publics, interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée