Foot – AS Vita Club : ”Le Général Gabriel est parti puisqu’il a voulu rejoindre le conseil suprême”, Patrick Banichayi

Publicité sponsorisée

Gabriel-Amisi-Vita-Club tango four

L’actualité reste dominée par la douloureuse démission du président de coordination de V. Club, Gabriel Tango-Four.

Alors que certains supporters ont mal à digérer cette mesure, le secrétaire général de Vita, Patrick Banichayi y apporte un éclaircissement.

Dans son entretien accordé à la rédaction d‘Irisfootball.com, le SG est revenu sur la démission du désormais ex-président.

”Le Général-President est parti puisque il a voulu partir pour rejoindre le Conseil Suprême de notre Club Omnisports.
Il faut dire que l’homme a marqué l’histoire de l’AS V. Club avec un mandat de 12 ans, rapprochant ainsi le record de longévité tenu jusqu’aujourd’hui par Papa Essabe, le tout premier Président de V.Club. À l’actif du Président Gabriel Amisi Kumba, il faut retenir d’abord la stabilité qu’il a instauré durant son mandat. Ensuite, le niveau où il a placé V. Club sur le plan Continental où sa notoriété le place dans le Top 10 du Continent”, a-t-il précisé.

En ajoutant, Patrick Banichayi lance un appel important aux ”Bana Vea” : ” Je demanderais à tout le monde d’être tranquille car le Général est un homme méticuleux et prévenant. J’aime vous dire qu’en ce moment tout le Conseil Suprême (organe de sages) et lui même sont au travail pour mieux organiser sa succession”.

“La crise sanitaire à laquelle vous faites allusion est mondiale et non vclubienne. Elle affecte tout le monde sans distinction et V.Club, comme tous les clubs du pays, sont confrontés aux mêmes difficultés nous en sommes conscients”, poursuit-il.

Jusqu’à présent, le conseil suprême du club Vert et Noir de la capitale congolaise continue à réceptionner les candidatures à la présidence.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée