RDC : lancement officiel dans un mois des travaux d’entretien des voiries urbaines au Grand Kasaï par l’OVD

Publicité sponsorisée

des voiries urbaines au Grand Kasaï par l'OVD

Le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Victor Ntumba Tshikela annonce dans un mois le démarrage des travaux d’entretien des infrastructures routières dans l’espace Grand Kasaï.

15 kilomètres d’asphaltage des voiries urbaines de Kabinda et Mwene-ditu sont concernées par le projet « Tshilejelu » qui est un projet pilote du Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il l’a dit dans une interview accordée à la presse ce mercredi 7 octobre à partir de la ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami où il séjourne depuis mardi en compagnie du directeur adjoint du cabinet du Vice Premier Ministre et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics.

Selon la répartition technique effectuée par l’OVD/Lomami, sur 15 Km, 10 Km de la ville de Kabinda sont concernés notamment l’avenue Lumumba, Yakawumbu et Kabinda Kandé et 5 pour la ville ferroviaire de Mwene-ditu.

L’équipe nationale de l’OVD accompagnée du gouverneur de province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo ont visité les chantiers ouverts dans la ville de Kabinda précisément l’avenue Kabinda Kandé réhabilitée de plein fond par le Fond National d’Entretien Routier (FONER).

Il faut signaler que sur instruction du Président Félix Tshisekedi, le Vice Premier Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos se rendra à Kabinda (Lomami), Mbuji-mayi(Kasaï Oriental), Lusambo( Sankuru), Kananga(Kasaï Central) et Tshikapa (Kasaï) pour inspecter les infrastructures routières et les voiries.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée