Politique

RDC : lancement ce jeudi à Kinshasa du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement

Sponsorisé

Le président de la République Félix Tshisekedi vient de lancer ce jeudi 22 juillet le tout premier séminaire du gouvernement Sama Lukonde sur le renforcement des capacités des ministres en orientant l’action de l’exécutif nationale.

Prenant la parole, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a invité chaque ministre à éviter de prendre de position partisane pendant l’exercice de leur fonction.

« : “Il est attendu de chacun de vous, d’éviter de prise de position partisane qui viendrait nuire à l’idéale du peuple d’abord. Il n y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit », a dit le président de la République Félix Tshisekedi.

Il a profité par la même occasion rappellé aux membres du gouvernement Sama Lukonde qu’il sont aux affaires pour résoudre les problèmes tout en mettant les exigences de leurs partis politiques à côté et de travailler pour l’unité d’action du gouvernement.

Signalons que ces travaux se dérouleront pendant trois jours sous plusieurs axes notamment les finances publiques, les procédures législatives et l’administration publique.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 juillet 2021 14h25

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024