RDC : la situation politique et socio-économique au cœur de la rencontre entre N. Mwilanya et A. Bokondua

RDC : la situation politique et socio-économique au cœur de la rencontre entre N. Mwilanya et A. Bokondua

Le coordonnateur de la plateforme front commun pour le Congo (FCC) le professeur Néhémie Mwilanya a échangé ce mardi 03 mars à Kinshasa avec le président de l’église du Christ au Congo (ECC), André Bokondua.

Au cours de leurs discussions plusieurs questions sur la situation actuelle de la République démocratique du Congo ont été abordées notamment la situation politique et socio-économique.

Dans un tweet publié ce mercredi 04 mars sur le compte du FCC, cette plateforme chère à l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila Kabange fait savoir que cette rencontre entre dans le cadre du rapprochement avec les confessions religieuses, tel que décidé lors de la retraite du FCC de Mbuela.

“Nous avons échangé sur les grandes questions de l’heure ; entre autres la situation politique et socio-économique du pays”, a déclaré Néhémie Mwilanya.

Et de poursuivre : “Lors de la retraite de Mbuela, la plateforme chère à Joseph Kabila avait annoncé à l’opinion, le rapprochement avec les confessions religieuses. C’est chose faite aujourd’hui.

Christopher Mulakirwa