RDC : La Présidence affirme avoir consommé environ 10 millions de dollars pour le mois de juillet (Mise au point)

Contrairement aux allégations de surconsommation des crédits budgétaires en un mois telles que publiées par le magazine Jeune Afrique, la Présidence de la RDC a, dans une mise au point publié samedi 22 août dernier, affirmé avoir consommé 10 millions de dollars et non 17,6 millions de dollars américains.
“En réalité, le Plan de trésorerie indique que pour le mois de juillet, la Présidence de la République n’a consommé que l’équivalent d’environ 10 millions de dollars américains soit 19.923.000.000 francs congolais”, lit-on dans cette mise au point dont une copie est parvenue ce dimanche 23 août à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.
En outre, la présidence précise que ces 10 millions ont servi à la rémunération du personnel et au frais de fonctionnement.
Par ailleurs, elle souligne que l’institution Président de la République dispose de plusieurs services sous le vocable Présidence de la République, à savoir : Le Cabinet du Président de Republique, les Services personnels du Chef de l’Etat, le Centre national de sécurité, l’Etat-Major particulier du Chef de l’Etat, le Service national, le Mécanisme de suivi, la Clinique présidentielle de l’UA, la Bonne gouvernance et lutte contre la corruption, le journal officiel, le Protocole d’Etat et la lutte contre les violences sexuelles.
À en croire la même mise au point, la Présidence de la République n’a consommé que 56 millions de dollars entre janvier et début août.
J.NK/L’INTERVIEW.CD