RDC : “La justice doit se remettre en cause. 6 mois après, elle ne donne toujours pas de suite au détournement de 15 M $ ” (JC Katende)

L’affaire qui a fait couler encre et salive en République démocratique du Congo concernant le présumé détournement de 15 millions des dollars américains semble passer alors que des éclaircissements sur le fait n’ont jamais été établis.
Réagissant via son compte Twitter ce mercredi 05 février 2020 face à cette situation, Me Jean-Claude Katende, président de l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO) pense que la justice congolaise “doit se remettre en cause”, car cela fait déjà six mois que ce dossier de détournement a été déclenché mais jusqu’à présent aucune suite n’a été donnée.
“La justice congolaise doit se remettre en cause. 6 mois après, elle ne donne toujours pas de suite au détournement de 15 MS”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Par ailleurs, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État congolais, qui était pointé du doigt dans ce détournement, avait dernièrement déclaré haut et fort sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI) qu’il n’avait jamais été cité dans cette affaire après des enquêtes.
“Je peux être tout sauf un voleur “, avait déclaré V. Kamerhe.
Christopher Mulakirwa