RDC: la compagnie CAA serait dans une mauvaise passe

Plusieurs dizaines de passagers de la compagnie CAA ont pris d’assaut les installations de la mairie de Goma ce lundi 16 septembre 2019 pour réclamer ce qu’ils appellent leur droits.
Ces passagers parlent que cette compagnie d’aviation CAA a annulé plusieurs vols de Goma-Kinshasa sans leurs tenir informés ni avancé des raisons.
” Comme vous nous voyez là, nous sommes plus de 150 personnes, nous sommes venu réclamer que CAA nous rembourse notre argent, nous ne savons pas pourquoi ils ne veulent pas qu’on voyage, il y a certains qui nous disent qu’ils ont une panne et les techniciens viendrons de Paris pour réparer cette panne alors nous ne savons pas quoi faire ” à déclaré Fiston Pierre, un passager.
Les avis restent divers parmi les manifestant, d’autres disent que les avions de cette compagnie seraient auZimbabwe pour d’autres faits.
” Nous savons que leur avion est auZimbabwe,mais ils ne veulent pas nous dire la vérité, qu’ils nous remboursent notre argent pour chercher des places dans d’autres compagnies sérieuses ” a demandé,Norbert Alex, un autre passager.
Certains jeunes du mouvement citoyen “Amka Congo” se sont joints aux passagers devant la mairie de Goma pour plaider la même cause, une situation qui semble dépasser l’administration de la compagnie CAA.
Le week-end dernier, cette compagnie a raté tous ces vols qui devraient servir Kinshasa et Goma, situation qui pénalise aujourd’hui certains passagers qui voyagent via cette compagnie.
Jusque là aucune déclaration des autorités Congolaise suite à cette situation qui pénalise plusieurs citoyens congolais.
Tous nos efforts fournis pour joindre la compagnie incriminé sont restés vains. Donc, dossier à suivre !..
Justin KABUMBA.