Politique

RDC : “La coalition FCC-CACH nous distrait avec un semblant de bras de fer qui paralyse le pays” (Martin Fayulu)

Sponsorisé

Martin Fayulu, président national de l’Ecide et actuel coordonnateur de la coalition Lamuka a au cours de son adresse à la nation ce mercredi 21 octobre, déclaré que la coalition FCC-CACH distrait le peuple congolais avec un semblant bras de fer qui paralyse le pays et le détruit davantage.

A en croire Martin Fayulu, leurs stratégies consistent à donner l’impression qu’ils sont en conflit or en réalité ils créent de diversion afin de contourner le vrai problème.

“La coalition FCC-CACH nous distrait avec un semblant de bras de fer qui paralyse le pays et qui détruit davantage le pilier de la démocratie. Leurs stratégies consistent à donner l’impression qu’ils sont en conflit alors qu’en réalité, ils entretiennent la diversion pour contourner le vrai problème qui se pose au pays”, a t-il dit.

Selon lui, la RDC fait face à plusieurs problèmes notamment la précarité de la situation économique et la misère noire dans laquelle croupi le peuple congolais, l’insécurité généralisée dans le pays, la corruption érigée en système de gouvernance, la présence des armées étrangères sur le sol congolais, l’exhumation du rapport mapping et la création d’un tribunal international pour la RDC ainsi que l’occupation et la balkanisation de la RDC.

Notons que les élus du FCC, le premier ministre et plusieurs autres caciques du FCC ont boycotté la prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle car ils accusent le Chef de l’Etat d’avoir violé la constitution.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 octobre 2020 17h51

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024