RDC : L’ UNAFEC dément toutes les allégations sur sa prétendue nomination au bureau politique de “Ensemble” (déclaration)

L’Union Nationale de Fédéralistes du Congo (UNAFEC), lors d’une réunion tenue ce vendredi 1 mai 2020 a fait savoir que Gabriel Kyungu et son parti n’étaient pas parties prenantes à la plateforme politique “Ensemble” par conséquent, ils ne sont pas concernés.
“C’est pourquoi, l’UNAFEC réitère son soutien total à son Excellence, Monsieur le Président de la République en la personne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat “, rapporte la déclaration.
Lire aussi | RDC : G. Kyungu alerte F. Tshisekedi sur un coup d’État préparé par le FCC à travers la convocation du congrès
Par ailleurs, le parti cher à Gabriel Kyungu suggère au Gouvernement la prise nécessaire des mesures politiques, sécuritaires, économiques et sociales pour permettre une stabilité définitive de la RDC, car les conditions de vie de la population Congolaise est préoccupante.
Elle invite la population au respect des mesures sanitaires telles qu’édictées par le Chef de l’Etat pour contraindre la contamination du Coronavirus.
J.NK/L’INTERVIEW.CD