Politique

RDC : Kengo wa Dondo n’est pas mort !

Sponsorisé

L’ancien président de la Chambre haute du Parlement congolais serait convalescent après une intervention chirurgicale subie dans la capitale belge.

Depuis ce matin du 20 juin 2019, une folle rumeur circule à Kinshasa et sur les réseaux sociaux, annonçant la mort de l’ancien président du Sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo. Mais, des sources concordantes dont Top Congo FM contredisent cette rumeur, en affirmant que l’homme politique congolais n’est pas mort.

Selon ces sources, Léon Kengo wa Dondo, 84 ans, avait été opéré à l’hôpital Erasme, en Belgique. Et, cette opération se serait bien passée. Actuellement, il séjourne encore à Bruxelles où il passe sa période de convalescence.

L’ancien président de la chambre haute du Parlement congolais avait quitté Kinshasa, il y a près d’un mois, pour la Belgique. Il avait été urgemment évacué du pays juste après la remise et reprise avec le bureau provisoire du Sénat.

Selon des informations, Kengo wa Dondo avait fait un faux mouvement en voulant prendre son bain et serait tombé à la renverse. Amené d’abord d’urgence à la clinique Ngaliema, à Kinshasa, sa famille, qui avait tenu compte de son âge, avait décidé de l’évacuer dans un hôpital privé de Bruxelles pour des soins appropriés et un check up complet.

Lucien Masidi

cet article a été publié le 20 juin 2019 14h24

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024