RDC : « Kamerhe joue le rôle que Kabila lui a donné pour détruire F. Tshisekedi dans l’opinion  » (Médard Kankolongo)

Le président national du parti politique « Congo En Avant », Médard Kankolongo se dit « déçu » par la réaction du porte-parole de l’UNC vis-à-vis de l’UDPS.

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce samedi 18 janvier 2020, Médard Kankolongo s’apprend à Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il accuse de jouer le rôle lui donner par l’autorité morale du FCC pour discréditer le président de la République.

« Il n’y a jamais eu de famille politique, Vital Kamerhe a sa famille naturelle qui est le PPRD, il est du FCC. Souvenez-vous que le feu Étienne Tshisekedi disait qu’il n’a jamais cru à Kamerhe. Nous n’avons pas de problème avec lui, mais nous sommes contre sa façon de gérer les affaires de l’État. Donc Kamerhe joue le rôle que Kabila lui a donné pour détruire Félix Tshisekedi dans l’opinion », a-t-il déclaré.

Rappelons que dans une interview accordée à la presse il y’a quelques jours, le porte-parole de l’UNC/Nord-Kivu, Adrien Mushumo a avait déclaré que « c’est grâce à Vital Kamerhe que l’UDPS a échappé à la ménopause politique ».

Roberto Tshahe