RDC : K. Wa Kumwanza n’adhère pas au parti politique de Katumbi mais évolue aux côtés de F. Tshisekedi

Le président de l’union des fédéralistes et nationalistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a, au cours d’une matinée politique tenue ce dimanche 22 décembre à Lubumbashi, déclaré qu’il ne fera pas membre du nouveau parti politique de Moïse Katumbi, créé dernièrement.
Le désormais ancien président d’Ensemble pour le Changement, plateforme politique de l’opposition, cher au président du Tout Puissant Mazembe, rassure tout de même que les relations entre ce dernier et lui sont toujours au bon fixe malgré sa détermination à soutenir le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Nous n’avons pas adhéré au parti de Moïse Katumbi. Qu’il pleuve, qu’il neige, nous resterons UNAFEC. Nous restons frères et chacun va évoluer dans son camp, lui, à l’opposition, et nous aux côtés du Président Félix Tshisekedi”, a-t-il déclaré.
Alors que Kyungu dit Baba battait campagne au compte de la coalition Lamuka pour les dernières élections au Pays, il s’est montré dans le camp du pouvoir après que la commission électorale nationale indépendante “CENI” a proclamé Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République.
Christopher Mulakirwa pour L’INTERVIEW.CD