Politique

RDC : JP Bemba et Mike Hammer ont échangé notamment sur les réformes électorales

Sponsorisé

L’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer a échangé ce lundi 24 août 2020 avec l’opposant Jean-Pierre Bemba Gombo à Kinshasa.

A travers un message relayé sur son compte Twitter, le diplomate américain fait savoir qu’ils ont également échangé sur les événements de l’air dans la politique de la RDC dont les réformés électorales envisagées.

« Toujours bien d’échanger avec Jean-Pierre Bemba. Nous avons abordé la une de la politique en RDC (comme toujours !), l’importance de la réforme électorale et la transparence, et la crise d’Ebola à Mbandaka et aux alentours à laquelle les USA ont déjà apporté un soutien de presque $ 8 millions », a écrit Mike Hammer.

Signalons que plusieurs parlementaires et structures de la société civile ont préconisé des réformes électorales qui visent notamment la tenue des élections présidentielles à deux tours.

CRISKA/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 août 2020 16h32

Partager

Articles récents

Affaire Forage : Les ministres des Finances et du Développement Rural interdits de quitter le pays

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde a interdit aux ministres des Finances Nicolas Kazadi et…

28 avril 2024

RDC : Le procureur général près la Cour de Cassation ordonne l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde, a ordonné au procureur général près la Cour d'Appel…

28 avril 2024

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024