RDC : Jean-Pierre Lacroix a échangé avec Fayulu et Muzito sur la situation politique actuelle

RDC : Jean-Pierre Lacroix a échangé avec Fayulu et Muzito sur la situation politique actuelle

Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix a échangé ce lundi 14 décembre avec deux membres de coalition Lamuka dont Martin Fayulu et Adolphe Muzito sur la situation politique actuelle qui sévit en RDC.

A en croire Adolphe Muzito qui a fait le compte rendu de la rencontre, ils ont abordé la question des réformes institutionnelles notamment à la CENI, la Cour Constitutionnelle.

Répondant à la question sur l’union sacrée, ce cadre de Lamuka a notifié qu’ils sont pour des échanges à un espace neutre afin de décider de manière consensuelle en vue d’avoir les prochaines élections transparentes.

“L’union sacrée comme structure partisane dépendant de monsieur Tshisekedi égale au FCC-CACH où nous décidons consensuellement en faveur de tout le peuple de manière à ce que les prochaines élections soient transparentes et que la volonté du peuple soit respecté”, a dit Adolphe Muzito.

Soulignons que Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies avait également pris part à ces échanges.

Notons que ces deux leaders de Lamuka n’avaient pas pris part aux consultations initiées par le Chef de l’Etat contrairement aux deux autres Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui y ont pris part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD