RDC : Jean Marc Kabund suspend Paul Tshilumbu pour non-respect de la hiérarchie

Jean Marc Kabund, président a.i de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 avril dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, a suspendu Paul Tshilumbu, Secrétaire National Chargé des élections, suivi du processus électoral et Porte-Parole du Parti pour non-respect de la hiérarchie et des instructions du Parti.
” Il vous souviendra en effet, qu’au regard de la tendance malheureuse à la politisation du dossier judiciaire sur la gestion des fonds du Programme de 100 jours dans lequel le Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat est notamment entendu, la hiérarchie du Parti a instruit tous les membres de rester dans la neutralité et de s’abstenir de tout commentaire”, précise le communiqué signé par le président a.i du parti.
Lire aussi
RDC : « le chef de cabinet présidentiel Vital Kamerhe a été dénoncé à la justice pour détournement de fonds publics par le président Tshisekedi lui-même » Herman J Cohen
Selon ce communiqué, Paul Tshilumbu s’est prononcé en utilisant à volonté les médias sur ce dossier délicat en phase d’instruction au parquet, en violation de l’article 65-3 du statut du parti.
” Par vos multiples déclarations médiatiques, vous avez ainsi engagé le Parti et êtes tombés sous le coup de l’article 66-3 de nos statuts”, lit-on.
Rappelons que Paul Tshilumbu, cadre de l’UDPS, parti au pouvoir, avait réagi sur les différents médias concernant l’affaire de Vital Kamerhe, directeur du cabinet du Chef de l’Etat tout en invitant les militants et cadres de la coalition à ne pas politiser cette affaire.
J.NK