RDC : Jean Marc Kabund note que la coalition FCC-CACH a démontré ses limites et annonce «un nouveau vent»

Jean Marc Kabund, président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a au cours du troisième congrès de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC) tenu ce mardi 03 novembre, déclaré que la coalition FCC-CACH a démontré ses limites.
Et c’est pour cela, elle va laisser la place à un nouveau vent pour le “bonheur” du peuple.
“Je suis très heureux aujourd’hui que la coalition FCC-CACH qui a démontré ses limites, va laisser la à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple”, a t-il dit.
Depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, responsable du CACH avait coalisé avec le Front Commun pour le Congo.
Cette coalition a connu plusieurs tensions et la dernière a débuté depuis que Félix Tshisekedi avait nommé les nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle.
Le FCC, partenaire du Cap pour le Changement avait boycotté la cérémonie de la prestation de serment et après cela le Chef de l’Etat a initié les consultations en vue de créer une union sacrée.
Notons que ces consultations ont débuté lundi 02 novembre dernier et le FCC n’envisage pas y prendre part et ont multiplié des réunions au sein de leur famille politique.
J.NK/L’INTERVIEW.CD