RDC – Insécurité: « Nous devons être conscients, pour que la paix règne au pays » (Mbilia Bel, chanteuse)

RDC – Insécurité: « Nous devons être conscients, pour que la paix règne au pays » (Mbilia Bel, chanteuse)
LINTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Pendant que la partie Est de la République démocratique du Congo fait face à la recrudescence de l’insécurité, la chanteuse RD Congolaise Mbilia Mbel de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka a, au cours un point de presse animé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, appelé les congolais à « l’unité » pour que la paix revienne au pays.

« S’il y a l’insécurité à l’Est de la RDC, c’est-à-dire l’Ouest, le Nord, le Centre sont touchés aussi, c’est la RDC, ne croyait pas que s’il y a des problèmes ici à l’Est que nous au centre là-bas on est tranquille, non, moi en tant qu’artiste mère, souvent les femmes sont victimes. Mon souci est que tous les congolais soient vraiment conscients d’aimer son prochain, il faut que la conscience nous interpelle, pas faire du mal à ton prochain, donc il est temps qu’on puisse être nous congolais solidaires, nous devons s’entraider, ce n’est pas les étrangers qui viendront le faire à notre place », a dit Mbilia Mbel.

Arrivée à Goma sous l’invitation de la fondation Richard Bonganya, celle qu’on appelle affectueusement la “Vida” a salué l’invitation du jeune Richard Banganya qui ne cesse de faire la promotion de la musique RD Congolaise.

La star Mbilia Mbel a son arrivée à Goma s’est dirigée au gouvernorat de la province du Nord-Kivu ou elle a été reçue par la vice-gouverneur Marie Kahombo, façon pour elle de souhaiter la bienvenue à l’artiste dans la province.

Elle a annoncé un concert pour ce samedi 23 novembre, à l’hôtel Linda de Goma.

L’artiste Mbilia Mbel pourra visiter différents centres d’orphelinats pour une action humanitaire sous l’appuie de la fondation Richard Bonganya.

A noter que Mbilia Bel est née le 30 août 1959 en République démocratique du Congo (alors Zaïre), de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka, est une chanteuse congolaise.

Justin KABUMBA