RDC : Herman Cohen propose la création d’un tribunal spécial chargé de poursuivre “les crimes contre l’humanité ” du régime Kabila

L’ancien sous secrétaire d’Etat Américain Herman Cohen a réagi au sujet des évènements de l’heure en République démocratique du Congo notamment avec les consultations de la classe politique et sociale.
Dans un message relayé sur son compte Twitter, Herman Cohen a indiqué que le Président de la République emploi sa force en vue de requalifier la majorité parlementaire.
“Le président Tshisekedi s’efforce actuellement de persuader la majorité au parlement de soutenir son regroupement Politique CACH “, a-t-il lâché.
D’où, il propose la poursuite des crimes contre l’humanité commis sous l’ère de l’ancien président Joseph Kabila Kabange.
“S’il réussit, un premier ordre du jour sera la création d’un Tribunal spécial chargé de poursuivre les crimes contre l’humanité du régime de Kabila “, ajoute-t-il.
Signalons qu’une tentative de corruption des députés nationaux a été dénoncée par le groupe parlementaire du PPRD et Alliés pour le vote de la déchéance de l’actuel bureau de l’Assemblée nationale.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD